DSC_0006_edited.jpg

Produits frais, locaux et durables.

Toute l'année!

Aquaponie - Agriculture de demain, aujourd'hui

Saviez-vous que seuls 3% de tous les produits agricoles et 1% de tous les poissons consommés au Luxembourg sont réellement produits ici ? De plus, le Luxembourg a l'une des consommations de poisson par habitant les plus élevées d'Europe !

Afin d'aider le Luxembourg à atteindre son objectif de devenir un pays véritablement vert, durable et circulaire, Fësch Haff a trouvé la solution !

Chez Fësch Haff, nous développons et mettons en œuvre des fermes aquaponiques. Ce sont des fermes hydroponiques locales qui peuvent produire des légumes verts, des laitues, des herbes, des fruits et des légumes en utilisant les nutriments produits par les fermes piscicoles dans un écosystème en boucle fermée et durable.  

 

Nos fermes aquaponiques sont capables de produire à la fois les produits agricoles et les poissons que vous, nos voisins, désirez déjà, mais localement, durablement, et tout au long de l'année ! Nos fermes sont conçues selon les spécifications, soit dans des fermes intérieures empilées verticalement à optimisation de l'espace, soit dans des serres à grande échelle à efficacité énergétique maximale.

La technologie de contrôle et de surveillance de Fësch Haff permet une production de plantes et de poissons toute l'année avec une consommation d'eau minimale, maximise l'utilisation d'énergie renouvelable et produit les produits les plus sains et les plus frais qui soient.

 

Contrairement aux fermes traditionnelles ou aux installations de production internationales de production de masse, nos systèmes reposent sur les écosystèmes délicats et l'équilibre de nos poissons et de nos légumes verts. Par conséquent, ni les pesticides pour les plantes ni les antibiotiques pour les poissons ne sont utilisés. Cela garantit que vous obtenez les produits les plus propres et les plus biologiques possibles.
 

Actuellement, nous sommes encore dans nos phases de preuve de concept et de prototype, nous apprécierions donc votre soutien pour mettre notre vision en lumière.

 
331.JPG

Nos valeurs

Lux-Lineart.png

Local

#Local

Nous produisons nos aliments dans la Moselle-Région. Le lundi, nous livrons des produits fraîchement récoltés sur notre axe Meechtem-Greiveldange.

Water-Lineart.png

Renouvelable

#Durable

Nos systèmes écosystémiques sont entièrement circulaires et nos produits sont pêchés et cultivés de manière durable. Pas de ruissellement de nitrates, pas d'antibiotiques, pas de pesticides.

Eau récupérée et recyclée. 

Greenhouse-lineart.png

Toute l'année

#Toute l'année

Grâce à notre technologie en boucle fermée, nous fonctionnons indépendamment de la météo et des saisons. Nous pouvons alors cultiver et récolter des produits toute l'année.

Toute l'année

#Énergie renouvelable

Nos champs de cellules solaires recyclées nous permettent de couvrir une grande partie de la consommation électrique de nos fermes intérieures empilées verticalement pour un avenir encore plus durable

 
 

Nos racines

20210105_185346.jpg

Des débuts modestes aux grandes aspirations, chaque entreprise doit commencer quelque part. À l'origine, nous rêvions d'apporter un homard plus durable au Luxembourg, un pays dont nous savions qu'il avait à la fois un appétit pour le poisson délicieux, mais aussi pour les produits durables, locaux et frais. À partir de là, nous avons cultivé et développé différentes technologies auxquelles tout le monde peut participer. Des fruits et légumes tropicaux aux herbes, épices, légumes verts, du homard à la truite, en passant par les poissons rouges décoratifs. L'avenir est proche et nous sommes fiers d'en faire partie.

DSC_0006_edited.jpg

Fresh, Local, and Sustainable Produce.

All Year Round!

Aquaponics - Agriculture of tomorrow, today

Did you know that only 3% of all agricultural goods and 1% of all the fish consumed in Luxembourg is actually produced here? Furthermore, Luxembourg has one of the highest per-capita fish consumption in all of Europe!

In order to help Luxembourg achieve its goal of becoming a truly green, sustainable, and circular country, Fësch Haff has come up with the solution!

At Fësch Haff, we develop and implement aquaponic farms. These are local hydroponic farms that can produce greens, lettuces, herbs, fruits, and vegetables utilizing nutrients produced from fish farms in a closed-loop and sustainable ecosystem. 

 

Our aquaponic farms are able to produce both the agricultural goods and fish that you, our neighbors, already want, but locally, sustainably, and all year long! Our farms are designed to specification in either, maximum-space-efficient vertically stacked indoor farms, or large-scale maximum-energy-efficient greenhouses.

Fësch Haff's controlling and monitoring technology allows for year-round plant and fish production with minimal water consumption maximizes renewable energy use and produces the healthiest and freshest produce around.

 

Unlike traditional farms or mass-production international production facilities, our systems rely on the delicate ecosystems and balance of both our fish and our greens. Therefore, neither pesticides for plants nor antibiotics for fish are used. This makes sure that you get the cleanest, and most organic, produce possible.
 

Currently, we are still in our Proof of Concept and Prototype phases, so we would appreciate your support to bring our vision to light.

 
331.JPG

Our Values

Lux-Lineart.png

Local

#Local

We produce our food in the Mosel-Region. Mondays, we deliver freshly-harvested producte on our Meechtem-Greiveldange route.

Water-Lineart.png

Sustainable

#Sustainable

Our ecosystem-based systems are fully circular and our produce is sustainably-fished & grown. No nitrate runoffs, no antibiotics, no pesticides.

Water recaptured & recycled. 

Greenhouse-lineart.png

Year-Round

#Year-Round

Thanks to our closed-loop technology, we function independently of weather & seasons. We can then grow and harvest produce all year round.

Renewable

#Renewable energy

Our recycled solar-cell fields let us cover a large portion of the electrical consumption of our indoor vertically-stacked farms for an even more sustainable future

 
 

Our Roots

20210105_185346.jpg

From humble beginnings to great aspirations, every company has to start somewhere. We originally had a dream to bring a more sustainable lobster to Luxembourg, a country which we knew had both an appetite for the delicious fish, but also for sustainable, local, and fresh produce. From there, we have grown and developed different technologies that everyone can take a part in. From tropical fruits and vegetables to herbs, spices, greens, from lobster, to trout, to decorative goldfish. The future is right around the corner and we are proud to be a part of it.

IMG-20220818-WA0011_edited_edited.png

Our Present - R.I.T.A

Research & Innovation in Technology for Aquaponics

An RDI (Research, Development, and Innovation) project, co-financed by Luxembourg's Ministry of Economy. RITA's entire purpose is the multi-year research on innovative technologies and techniques to develop sustainable aquaponic and hydroponic food-production systems for Luxembourg's local food security and circular economy. From novel fruits, vegetables, and fish, to renewable energy integration, partnerships with other industries, and zero-impact farms, we are innovating in the food production future of tomorrow

 

Our Future

Horizon Farms.png